Capsule 1

4 essentiels du vestiaire, où se rencontrent l’inspiration americana, les racines du rock, la culture hip hop, où se mêlent leurs cultures et leurs exigences.

Ces classiques du XXème siècle : Le bomber, le teddy, le tee-shirt, le sweat-shirt. Nadège et Dyane les ont portés, les portent depuis toujours. Empruntés aux hommes, chinés au détour d’un voyage, exhumés de leurs placards d’adolescentes, conservés religieusement comme des fétiches, ces vêtements elles en connaissent les origines, l’histoire, et c’est parce qu’elles en comprennent l’essence même, qu’elles ont décidé aujourd’hui d’en livrer leur interprétation. Une version patiemment méditée qui s’articule autour de l’idée de réversibilité.

Intérieur en soie imprimée, extérieure en drap de laine, broderies, impressions, motifs, la richesse des pièces n’est pas sans rappeler la famboyance des costumes d’Elvis réalisé par Nudie Cohn. Le couturier des plus grandes stars de la country américaine, le «Rodéo’s Tailor», dont les pièces coutures s’exposent au musée.

Buy Now